Services de fabrication et de soudure de bout en bout
Nous offrons une gamme complète de services de soudage et sommes certifiés selon de multiples techniques. La méthode choisie varie en fonction du type de matériau et de l'application.
Nous possédons la capacité de travailler avec une large gamme de matériaux dans nos processus de fabrication de métal sur mesure, notamment: Fer / Aluminium / Cuivre / Acier galvanisé / Laiton / Acier laminé / Acier inoxidable / Inconel / Titane.
L'aluminium est un métal argenté et malléable. Il est remarquable pour sa résistance à l'oxydation et sa faible densité. En fait, il est très oxydable, mais à l'air, il se forme une couche de quelques micromètres d'oxyde d'aluminium (Al2O3) imperméable qui protège le reste du métal et qui se reforme très rapidement.
L'aluminium est employé dans beaucoup d'industries pour faire de nombreux produits différents et il est très important pour l'économie mondiale.
Le bronze est le nom générique des alliages de cuivre et d'étain.
Les bronzes sont normalement composés de plus de 60 % de cuivre et contiennent en outre des proportions variables d'aluminium, plomb, béryllium, manganèse et tungstène, accessoirement du silicium et du phosphore, mais pas de zinc en quantité notable (ne pas confondre avec le laiton).
Leurs caractéristiques principales sont une bonne résistance à l'usure et à la corrosion et une bonne conductivité électrique. On les utilise souvent comme matériau de frottement en face de l'acier.
À part quelques exceptions, les bronzes contiennent entre trois et vingt pour cent d'étain.
Le cuivre est un des rares métaux qui existe à l'état natif. Métal de couleur rougeâtre, il possède une haute conductivité thermique et électrique (à température ambiante, le seul métal pur ayant une meilleure conductivité électrique est l'argent).
Le cuivre et ses alliages ne sont pas attaqués par l'eau ni par un grand nombre de produits chimiques. On met cette propriété à profit pour faire des tuyaux en cuivre ou des récipients et conteneurs pour de nombreuses industries. La robinetterie est en laiton ou en bronze.
Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc dans des proportions très variables. Le laiton contient souvent d'autres métaux tels que les plomb, étain, nickel, chrome ou magnésium. Le nickel, en raison de sa résistance à l'oxydation et à la corrosion, est utilisé dans les pièces de monnaie ou pour le plaquage du laiton. La corrosion fait apparaître à la surface du laiton une couche appelée vert-de-gris. Ce vert de gris disparaît avec le temps sur la peau.
Le laiton est très facile à usiner, mais il est relativement fragile. On l'utilise depuis longtemps pour la fabrication d'instruments de précision, d'éléments décoratifs pour le mobilier, d'instruments de musique, pour la robinetterie, etc. Le laiton est le plus utilisé des alliages de cuivre. C'est l'un des principaux métaux utilisés par l'industrie du décolletage (fabrication de petites pièces tournées en très grandes séries).
Les laitons servent aussi de base à la fabrication des alliages à mémoire de forme.
Le titane, appelé généralement titanium par les gens de l'industrie, est un métal de transition léger, résistant, d'un aspect blanc métallique. Métal entrant dans la composition d'alliages utilisés pour la fabrication de pompes et/ou de leurs composants en raison de ses excellentes caractéristiques mécaniques et de sa résistance à la corrosion le titane présente des caractéristiques physiques remarquables. Sa masse volumique est environ 60 % celle de l'acier et ses propriétés mécaniques restent élevées jusqu'à une température de 1100 oF.
Les alliages de titane sont de plus en plus utilisés dans l'industrie aéronautique, aérospatiale, navale, automobile, pâte et papier ainsi que dans le secteur médical.
Le titane apporte des solutions pour l'allègement des structures qui constituent une exigence permanente pour le domaine aéronautique et aérospatial ainsi que pour le transport terrestre.
© Tous droits réservés 2019 - Les Industries Soudex Enr.